Les carports sont une forme de protection pour véhicules extrêmement courante, surtout dans les climats chauds, et moins fréquente dans les climats froids. Les carports sont peu coûteux à construire puisqu’ils n’ont pas de murs, mais ils sont également beaucoup moins sécurisés et ne sont pas aussi pratiques qu’un garage, qui peut être fermé à clé et utilisé pour stocker des vélos, des équipements sportifs, du matériel de jardinage et d’autres biens domestiques. Vous vous demandez donc s’il est possible de transformer votre carport en garage complet et comment s’y prendre. Sinon, vous pourriez envisager un carport fermé au lieu de vous lancer dans une conversion complète.
La conversion d’un carport en garage est généralement moins coûteuse que de faire construire un nouveau garage par un entrepreneur, à condition que la dalle, les poteaux de soutien et le toit du carport soient en bon état. En moyenne, attendez-vous à payer entre 9 000 et 11 000 dollars uniquement pour les frais de main-d’œuvre afin de faire finir les murs par un charpentier et d’installer les portes. Lorsque ces coûts sont ajoutés au bois de charpente, aux matériaux de revêtement, aux fenêtres, à la porte de garage et à la porte d’entrée, ainsi qu’aux mises à niveau du service électrique, aux permis et aux frais de benne, les coûts totaux varient de 18 000 à 35 000 dollars pour une installation professionnelle. Un bon bricoleur peut être capable de réduire ces coûts de moitié, mais il est toujours préférable de faire installer la porte de garage par un professionnel.
Dans les bonnes circonstances, un carport peut être transformé avec succès en garage fermé, mais il y a de nombreux problèmes à considérer avant de demander des devis ou de décider de vous attaquer à un tel projet vous-même.
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de 08Vérifiez les Codes de Construction Locaux et les Règlements de l’HOA
Découvrez si le projet est autorisé et ce que vous devrez faire pour obtenir un permis. Le code de construction de votre communauté ou l’association de propriétaires (HOA) de votre quartier peuvent avoir certaines réglementations concernant les garages. Par exemple, un garage attenant à votre maison nécessitera probablement un mur coupe-feu du côté de la maison, ainsi qu’une porte d’entrée coupe-feu vers l’intérieur de la maison.
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de 08Évaluer la Structure Actuelle du Carport
Si votre carport a un toit en bardeaux ou en tuiles et que les supports verticaux tenant le toit en place semblent robustes et en bon état, il y a de bonnes raisons de penser que la structure pourrait être encadrée avec des murs et des portes et transformée en garage fonctionnel. Mais si les poteaux de soutien sont endommagés ou inclinés, ou trop petits, il pourrait ne pas être possible de convertir le carport, sauf si des améliorations structurelles substantielles sont apportées. Plus l’état du carport est bon et plus sa structure est robuste, meilleures sont vos chances d’une conversion réussie.
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de 08Mesurer la Dalle
Au minimum, un garage doit avoir 20 pieds de profondeur, avec une largeur de 10 pieds pour une voiture ou 18,5 pieds pour deux voitures. Un garage plus confortable ajouterait 2 à 4 pieds à chacune de ces dimensions. De nos jours, des garages encore plus grands que cela sont courants, et il est possible que vous souhaitiez agrandir la dalle pour créer une empreinte plus grande, à condition qu’il y ait suffisamment de surplomb de toit.
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de 08Vérifiez la Hauteur
Y aura-t-il de la place pour une poutre horizontale au-dessus de l’ouverture de la porte de garage ? Lorsque vous fermez un carport pour former un garage, vous aurez besoin d’une poutre robuste, ou poutre de tête, à travers l’ouverture de passage. Une porte de garage standard nécessite une ouverture brute de 8,1 pieds de haut, avec une poutre de tête double épaisseur de 2×8 ou 2×12 traversant l’ouverture. Votre carport existant doit avoir une hauteur suffisante pour permettre cela, sinon vous serez confronté à des coûts beaucoup plus élevés liés à l’élévation du toit.
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de 08Considérez la Ligne de Toit du Carport
Les carports sont généralement construits avec soit un toit à pignon—en forme de V inversé—soit un toit à un versant. Essayez d’imaginer à quoi ressemblera l’espace converti avec le toit existant. Un toit à un versant peut sembler bien pour votre carport ouvert, mais cela donne un toit inhabituel et potentiellement peu attrayant lorsque le carport est fermé en tant que garage.
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de 08Vérifiez l’État du Toit
Si vous prévoyez de garder le toit existant, faites examiner celui-ci par un entrepreneur, un inspecteur en bâtiment ou un ingénieur en structure. Si le toit est en mauvais état, vous voudrez peut-être l’enlever complètement et commencer votre projet de garage à zéro. Vous pouvez cependant économiser de l’argent en réutilisant la dalle. Si la structure du toit est en bon état, vous pourrez peut-être simplement refaire l’étanchéité du toit dans le cadre de votre projet de conversion.
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de 08Vérifiez l’État de la Dalle
La dalle en béton sous votre carport est-elle structurellement saine ? La fondation est-elle suffisamment large et profonde ? Bien que la surface de la dalle puisse sembler correcte, la fondation périphérique ne respecte pas nécessairement les exigences actuelles du code pour supporter les murs encadrés qui reposent dessus. Une fois que vous demandez un nouveau permis de construire, vous devrez peut-être traiter cette question. Un ingénieur en structure ou un entrepreneur en béton peut être en mesure d’inspecter votre dalle et de vous dire quel type de fondation vous avez et si elle peut supporter le poids des murs du garage.
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de 08Planifiez le Service Mécanique
Déterminez à l’avance comment le service électrique sera fourni. Une forme de service électrique est requise dans tout garage, et si vous prévoyez d’utiliser l’espace comme atelier de quelque type que ce soit, cela pourrait impliquer de faire passer plusieurs nouveaux circuits ou même d’installer un sous-panneau électrique. Et si vous souhaitez ajouter de la plomberie pour la lessive ou d’autres usages, parlez-en à un plombier concernant vos options avant de procéder à votre conversion.