Quand il semble que l’ouvre-porte de garage ne fonctionne pas, la cause du problème est généralement simple, et la solution peut être peu coûteuse et facile, sans avoir besoin d’appeler une entreprise de portes de garage. Découvrez pourquoi la porte de garage ne s’ouvre pas et comment y remédier grâce à cette liste de problèmes d’ouverture de porte de garage typiques et de solutions.
-
01
de 15L’œil photo est mal aligné
Lorsque la porte de garage ne se ferme pas, les capteurs de sécurité peuvent nécessiter un ajustement ou un réalignement. Près du bas de la piste de la porte, de chaque côté, se trouvent des yeux électroniques qui nécessitent une ligne de vue dégagée entre eux.
La porte se fermera sans problème si les lignes de vue sont dégagées entre les yeux. Cependant, si les supports tenant les yeux électroniques sont mal alignés, la porte ne descendra pas complètement. Dans la plupart des cas, la porte s’arrêtera ou se rétractera, et des lumières clignoteront pour vous indiquer qu’il y a un problème.
Ajustez les capteurs de sécurité ou les supports à la main afin qu’il y ait une ligne de vue dégagée entre chacun d’eux.
-
02
de 15L’œil photo est sale
Parfois, des feuilles ou des débris bloquent les capteurs lorsque la porte de garage ne se ferme pas. Assurez-vous qu’il n’y a rien dans le chemin de vue entre les deux capteurs électroniques. Essuyez doucement la partie « œil » de chaque capteur. Assurez-vous de ne pas désaligner les capteurs.
-
03
de 15La télécommande ou le clavier de la porte de garage ne fonctionnent pas correctement
Si une porte de garage ne s’ouvre pas, il se peut qu’une télécommande sans fil ou un clavier monté ait cessé de faire fonctionner l’ouvre-porte.
- Batterie de la télécommande ou antenne : Si la porte s’ouvre avec l’interrupteur mural câblé, il est probable que la batterie de la télécommande ou du clavier doive être remplacée. Si la batterie fonctionne, assurez-vous que l’antenne de fil lâche sur l’unité du moteur pend vers le bas et n’est pas endommagée.
- Réinitialisation de la télécommande : Vous pourriez avoir besoin de reprogrammer la télécommande ou le clavier. L’électronique sensible dans la télécommande ou le clavier peut parfois se déconnecter et nécessiter une réinitialisation. Chaque ouvre-porte de garage a une méthode de reprogrammation légèrement différente, donc consultez les instructions ou recherchez en ligne des instructions spécifiques à la marque.
- Vérifiez le verrou : Vérifiez également la porte depuis l’intérieur du garage et assurez-vous que personne n’a physiquement verrouillé la porte de garage de l’intérieur.
Obtenez de l’aide d’experts sur tout ce qui concerne les portes de garage
Vous n’avez pas à le faire seul ! Trouvez et comparez des devis de professionnels bien notés près de chez vous.
Les offres qui apparaissent dans ce tableau proviennent de partenariats pour lesquels The Spruce reçoit une compensation. -
04
de 15Les rouleaux de porte de garage peuvent nécessiter une lubrification
Une porte de garage qui descend peut parfois échouer à s’ouvrir, surtout en hiver. Les rouleaux peuvent se durcir en hiver ou pendant les mois froids, et la porte peut s’ouvrir lentement ou refuser de s’ouvrir complètement.
- Vis lâches ou sensibilité de l’ouvre-porte : Si cela se produit, recherchez une vis sur l’unité du moteur pour ajuster la sensibilité de l’ouvre-porte. Les méthodes d’ajustement de la sensibilité varient, donc consultez le manuel du propriétaire pour les instructions.
- Lubrification : Lubrifier les rouleaux peut également aider à résoudre ce problème. Utilisez un lubrifiant au lithium blanc ou au silicone, car ces lubrifiants ne s’aggloméreront pas et n’attireront pas la saleté.
-
05
de 15Les rouleaux de porte de garage peuvent devoir être remplacés
Les rouleaux rouillés ou endommagés peuvent provoquer un blocage de la porte dans les rails et l’empêcher de s’ouvrir. Remplacer les rouleaux endommagés ou les lubrifier avec un lubrifiant au silicone ou au lithium blanc peut résoudre ce problème.
Les rouleaux endommagés ou rouillés peuvent créer une friction supplémentaire, signalant à l’ouvre-porte d’arrêter prématurément. Pour éviter ce problème, assurez-vous que les rouleaux sont en bon état et bien lubrifiés.
-
06
de 15Le moteur de l’ouvre-porte de garage est débranché
Lorsque la porte de garage ne s’ouvre pas lorsque la télécommande ou l’interrupteur mural est pressé, cela signifie que la source d’alimentation a été interrompue d’une manière ou d’une autre. Dans de nombreux cas, l’unité du moteur a été débranchée. Les fiches peuvent se desserrer avec le temps. Déplacer des objets dans et hors du garage peut accrocher et débrancher le cordon. Vérifiez la prise au plafond où l’ouvre-porte est branché et assurez-vous que le cordon est bien branché.
-
07
de 15L’alimentation du moteur de la porte de garage a été interrompue
Si le cordon de la porte de garage est branché, le disjoncteur, le fusible ou la prise GFCI alimentant le circuit de l’ouvre-porte de la porte peuvent avoir sauté ou brûlé. Si vous constatez que d’autres lumières ou circuits électriques dans le garage ne fonctionnent pas, c’est probablement la cause, et vous devrez réinitialiser le disjoncteur ou le GFCI ou remplacer le disjoncteur défectueux ou le fusible brûlé.
-
08
de 15L’interrupteur de limite supérieure doit être déplacé plus près du moteur
Lorsque la porte de garage s’ouvre partiellement et s’arrête avant d’être complètement ouverte, l’interrupteur de limite supérieure, généralement un levier de contact monté à l’extrémité de la piste près de l’unité moteur, peut devoir être déplacé vers le moteur.
Si l’interrupteur est trop éloigné, le moteur arrêtera la porte avant qu’elle ne soit complètement ouverte. La solution consiste à rapprocher l’interrupteur de l’unité moteur. Ce problème rare se manifeste généralement immédiatement après l’installation d’un nouvel ouvre-porte de garage.
-
09
de 15L’interrupteur de limite supérieure doit être déplacé loin du moteur
Si la porte de garage s’ouvre mais que le moteur ne s’arrête pas de fonctionner, déplacez l’ interrupteur de limite supérieure loin de l’unité moteur.
Ce problème est généralement remarqué lorsque vous installez pour la première fois l’ouvre-porte de garage, bien qu’il puisse survenir si ou lorsque les engrenages à l’intérieur de l’unité moteur ont été usés, ce qui empêche le moteur de faire bouger la porte.
-
10
de 15L’interrupteur de limite de fermeture de la porte de garage nécessite un ajustement
Si la porte de garage s’ouvre correctement mais ne se ferme pas complètement, l’interrupteur de limite de fermeture peut nécessiter un ajustement. La porte de garage a des interrupteurs de limite définis qui informent le moteur quand arrêter de fonctionner, à la fois lors de l’ouverture et de la fermeture. Si l’interrupteur de limite de fermeture est mal réglé, il peut empêcher la porte de se fermer. Cela peut également amener l’ouvre-porte à se rétracter ou à remonter lorsque vous essayez de la fermer.
Qu’est-ce qu’un interrupteur de limite de fermeture ?
L’interrupteur de limite de fermeture est une mesure de sécurité qui empêche les personnes d’avoir la porte qui se ferme sur elles. C’est un dispositif nécessaire et requis pour tous les ouvre-portes de garage. Ajuster l’interrupteur de limite, généralement à l’aide d’un cadran, ajustera la distance à laquelle la porte descend et empêchera votre porte de garage de se comporter de manière erratique.
-
11
de 15La vis de force de fermeture de la porte de garage nécessite un ajustement
Lorsque la porte de garage se rétracte avant même de toucher le sol, le problème peut venir de la vis d’ajustement de la porte de garage.
Les ouvre-portes de garage ont une vis d’ajustement qui contrôle la force de fermeture, c’est-à-dire la pression avec laquelle une porte est autorisée à descendre avant que le moteur ne s’éteigne. Lorsque la porte se rétracte avant même de toucher le sol, c’est souvent parce que le réglage de la force de fermeture doit être ajusté. La friction des rouleaux de la porte dans les rails trompe l’ouvre-porte en lui faisant croire que la porte a atteint le sol, et l’ouvre-porte doit être ajusté pour moins de sensibilité.
Lorsque la porte de garage se soulève immédiatement après avoir touché le sol, c’est également un problème d’interrupteur de limite de fermeture. Ajustez la vis d’ajustement de la limite de fermeture sur le moteur de l’ouvre-porte en petites incréments jusqu’à ce que la porte s’arrête en touchant le sol.
-
12
de 15Le moteur de l’ouvre-porte de garage doit être remplacé
Si la porte de garage ne s’ouvre pas, il est possible que le moteur de l’ouvre-porte ait brûlé et ne fonctionne pas du tout. Vous pouvez remplacer le moteur vous-même ou appeler un technicien de service pour le faire à votre place.
-
13
de 15Les ressorts de porte de garage nécessitent un ajustement ou un remplacement
Si la porte de garage ne s’ouvre pas, parfois le problème vient des ressorts de torsion ou d’extension. Le ressort de torsion se trouve au-dessus de l’ouverture de la porte de garage, tandis que les ressorts d’extension se trouvent de chaque côté de la porte de garage.
Les ressorts de torsion sont difficiles et dangereux à remplacer, il est donc généralement préférable de faire appel à un technicien de porte de garage pour effectuer le travail. Vous pouvez remplacer les ressorts d’extension pour 40 à 120 $. La plupart des grands centres de bricolage proposent des ressorts d’extension de remplacement.
-
14
de 15Le câble de la porte de garage s’est rompu
Laisser un commentaire