Si votre porte de garage ne fonctionne pas correctement, il est conseillé d’inspecter les ressorts de la porte de garage pour détecter d’éventuels problèmes. Des techniciens professionnels de portes de garage peuvent faire un entretien des ressorts s’ils semblent être en relativement bon état, mais si un ressort est cassé ou semble sur le point de se casser dans un avenir proche, il est préférable de remplacer les ressorts de la porte de garage.
Le coût de remplacement des ressorts de porte de garage est d’environ 250 $, bien que le prix puisse varier de 150 $ à 350 $.
Facteurs de coût du remplacement des ressorts de porte de garage
Nombre de portes de garage
Le remplacement des ressorts de porte de garage pour une seule porte de garage est l’option la moins coûteuse, variant d’environ 150 à 350 $. Si votre maison a deux portes de garage et que les deux portes nécessitent de nouveaux ressorts, alors le coût augmente à environ 275 à 425 $. Les garages à trois portes qui doivent avoir tous les ressorts remplacés coûteront environ 350 à 700 $. Si l’une des portes de garage utilise des ressorts à double porte, le coût augmentera d’environ 15 à 30 $ par ressort.
Type de ressort
Il existe deux types de ressorts généralement utilisés pour les portes de garage, y compris les ressorts d’extension et les ressorts de torsion.
- Le remplacement des ressorts d’extension coûtera environ 30 à 90 $ pour acheter uniquement les ressorts pour un travail de bricolage ou environ 150 à 200 $ pour faire remplacer les ressorts par un professionnel. Ce type de ressort fournit un contrepoids au poids de la porte et est installé perpendiculairement à la porte de garage.
- Le remplacement des ressorts de torsion coûte entre 60 et 200 $ pour acheter les matériaux pour un projet de bricolage, ou vous paierez entre 200 et 350 $ pour qu’un technicien professionnel de porte de garage effectue la réparation. Les ressorts de torsion sont installés parallèlement à la porte de garage où ils s’enroulent autour d’une barre ou d’un axe pour créer suffisamment de couple sur l’axe afin de produire un effet de contrebalancement.
Type de porte de garage
Les deux options les plus courantes pour les maisons résidentielles sont les portes basculantes et les portes roulant.
- Les portes de garage basculantes ne se plient pas ni ne se replient. Au lieu de cela, la porte bascule vers l’avant et vers le haut, avant de glisser dans l’espace de rangement au-dessus de la garage. Comme ce type de porte de garage a tendance à utiliser des ressorts d’extension, le coût de remplacement des ressorts de porte de garage est relativement abordable, variant de 150 à 200 $.
- Les portes de garage roulant sont conçues en sections qui peuvent plier pour permettre à la porte de s’enrouler dans la garage sur une paire de rails. La porte reste ensuite dans l’espace de rangement au-dessus de la garage jusqu’à ce que l’utilisateur décide de fermer la porte. Ce type de porte de garage utilise généralement deux ressorts de torsion, ce qui entraîne un coût légèrement plus élevé variant d’environ 200 à 350 $.
Main-d’œuvre
En moyenne, les propriétaires peuvent s’attendre à payer environ 65 à 85 $ de l’heure pour qu’un technicien de porte de garage remplace les ressorts, bien qu’il soit important de noter que le taux de main-d’œuvre exact peut varier en fonction de la localisation et de la société spécifique.
Retrait et élimination des accessoires de porte
Si d’autres parties de la porte doivent être réparées ou si la porte de garage entière est remplacée, il y aura un coût supplémentaire pour retirer et éliminer la porte de garage et tout accessoire ou composant de porte de garage. En moyenne, ce service coûtera environ 100 à 250 $ pour qu’une entreprise de retrait d’encombrants se débarrasse de l’ancienne porte de garage.
Réparation du câble de porte de garage
Lorsque les techniciens de réparation de porte de garage remplacent les ressorts de porte de garage, ils peuvent repérer un problème avec les câbles de la porte de garage. Ces câbles aident à soulever la porte et à la maintenir équilibrée pour éviter qu’un côté ne devienne plus lourd que l’autre. La réparation ou le remplacement des câbles de porte de garage coûtera généralement entre 80 et 185 $, bien que certaines entreprises de réparation puissent être disposées à réduire le coût global pour des services groupés.
Entretien des ressorts de porte de garage
Même si les ressorts de porte de garage n’ont pas besoin d’être remplacés ou si un seul ressort doit être remplacé, vous pouvez faire entretenir les ressorts restants. Cela implique généralement de lubrifier les ressorts, d’équilibrer la tension sur la porte, de serrer les vis ou écrous desserrés et de vérifier les autres composants de la porte de garage, y compris l’alimentation en câble, les tambours et les rouleaux.
Un entretien des ressorts de porte de garage coûtera généralement entre 50 et 150 $, en fonction du type de porte et du type de ressorts. Un entretien des ressorts de porte de garage doit être effectué environ une à deux fois par an pour garder votre porte de garage en bon état de fonctionnement.
Comment savoir si vous avez besoin d’un nouveau ressort de porte de garage
Lorsque les ressorts sont bloqués ou ont des difficultés à bouger, la porte se déplace plus lentement, devient plus difficile à utiliser et peut ne pas rester complètement ouverte. Ces problèmes peuvent souvent être résolus avec un rapide entretien.
Cependant, si la porte de garage ne s’ouvre pas, a du mal à se déplacer ou s’effondre pendant le fonctionnement, il y a de fortes chances que les ressorts doivent être remplacés. De même, si la porte est lourde, difficile à soulever, tordue ou tremble lors de l’ouverture ou de la fermeture, il est possible que les ressorts en soient la cause.
Les symptômes plus graves de ressorts de porte de garage cassés incluent des câbles lâches ou pendants, des bruits forts de claquement ou de rupture lorsque la porte se déplace, et le moteur d’ouverture qui s’active, mais la porte ne bouge pas. Si vous remarquez l’un de ces problèmes, contactez un technicien professionnel de porte de garage dès que possible pour remplacer les ressorts de porte de garage.
Remplacement des ressorts de porte de garage vs. Remplacement de la porte de garage
Un ressort cassé est le coupable le plus courant d’une porte de garage défectueuse, et le remplacer est une tâche simple pour un professionnel expérimenté. Le coût du remplacement d’une porte de garage est de 750 à 1 650 $, tandis que le coût de remplacement d’un ressort de porte de garage est en moyenne de seulement 250 $.
Des dommages importants à une porte de garage cassée peuvent justifier le remplacement de la porte de garage. En général, le remplacement total se produit généralement lorsque plusieurs parties de la porte de garage nécessitent une réparation ou un remplacement. Si la porte de garage est à panneaux, un technicien peut être en mesure de réparer un ou deux panneaux endommagés. Mais lorsque toute la porte, les rails et les câbles sont endommagés, toute la porte de garage devra être remplacée. Vous pourriez opter pour le remplacement d’une porte de garage si vous souhaitez un autre type de porte ou si vous souhaitez ajouter des fenêtres pour plus de lumière naturelle ou une isolation pour les hivers froids.
Coût de remplacement des ressorts de porte de garage : bricolage vs professionnel
Vous pourriez être en mesure de remplacer un ensemble de ressorts d’extension vous-même, ce qui réduirait le coût du projet à seulement 60 à 150 $ pour un ensemble de ressorts de remplacement.
Cependant, le bricoleur moyen ne devrait pas travailler avec des ressorts de torsion. Si les ressorts ne sont pas retirés et remplacés correctement, le ressort peut se dérouler rapidement, libérant la tension sur le ressort. Cela peut provoquer un mouvement aléatoire du ressort, coupant, tranchant ou endommageant tout ce qui ou toute personne qu’il rencontre. Il est préférable de faire appel à un technicien professionnel de porte de garage qui est formé et expérimenté avec ces mécanismes pour une réparation sûre et efficace.
-
Quelle est la durée de vie d’un ressort de porte de garage ?
En moyenne, les propriétaires peuvent s’attendre à ce que de nouveaux ressorts de porte de garage durent environ 10 000 à 20 000 cycles, ce qui correspond à environ sept à quatorze ans à un rythme de quatre cycles par jour. Si le garage connaît un taux d’activité plus élevé, le taux de cycles pourrait passer à 10 par jour, réduisant la durée de vie à environ trois à six ans.
-
Puis-je ouvrir manuellement une porte de garage avec un ressort cassé ?
Si les ressorts de la porte de garage sont cassés, alors la porte ne doit pas être utilisée avant que les ressorts ne soient remplacés. Cependant, si vous devez entrer dans le garage ou si quelqu’un est coincé à l’intérieur, la porte peut être soulevée manuellement. Faites-vous aider par au moins une autre personne pour soulever la porte, puis placez une échelle sous la porte ou utilisez des pinces pour bloquer les rails sous les rouleaux afin d’empêcher la porte de tomber.
-
Combien de temps faut-il pour réparer un ressort sur une porte de garage ?
Remplacer les ressorts d’une porte de garage est une réparation rapide qui prendra généralement entre 30 minutes et une heure, tandis qu’un entretien des ressorts de porte de garage ne prend que 10 à 15 minutes par porte. Cependant, si plusieurs composants de la porte de garage existante échouent, cela peut prendre deux à trois heures.